Mes Amours de Bjds

Mes Amours de Bjds

La france en manque de produits high-tech nippon!!!

Jusqu'à la fin de l'année mieux vaut s'y prendre très à l'avance pour s'équiper en produits high tech japonais. Le Japon, la plaque tournante de l'électronique mondiale, affronte depuis 1 mois le plus grand défi industriel de son histoire.

Un mois après le tremblement de terre, en pleine crise nucléaire, les usines du pays tournent au ralenti. Les fabricants s'acharnent à trouver des solutions ailleurs, à Taiwain, en Chine, en Corée. En attendant les réserves des fournisseurs s'épuisent en France comme ailleurs. Les appareils photo et caméras numériques sont les premiers touchés. Les grands sites de vente en ligne ont déjà 35% de référence en moins. A la rentrée scolaire, la tension sur les stocks va s'étendre aux ordinateurs portables, lave-linge, autoradios ou aspirateurs, ce n'est pas une situation de pénuries mais il y aura de longs délais d'attente.

Apple, lui sort indemne de la catastrophe japonaise, le directeur général, Tim Cook a assuré que la catastrophe japonaise n'aurait finalement pas d'impact sur les produits Apple, iPad 2 en tête.



Source: 20 minutes (Journal)


22/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres