Mes Amours de Bjds

Mes Amours de Bjds

Des nouvelles du Japon

Alors, j'ai eu vendredi soir, des nouvelles de mon correspondant qui vit à Tokyo. Il vont bien lui et sa famille aussi. Il était à Yokohama, lors du séisme il à eu des difficultés à pouvoir rejoindre sa famille mais finalement il est arrivé chez lui.

Aujourd'hui j'ai eu de ces nouvelles, et il ma précisé qu'il y avait beaucoup de victimes suite au tsunami car il à englouti toutes les villes de la région côtière dans le nord-est du Japon. Dans une ville d'une population de 15 000 habitants on déclare 10 000 personnes disparues, c'est une vrai catastrophe.
Les japonais s'inquiètent aussi pour la centrale nucléaire qui menace d'exploser. Mon correspondant est prés à évacuer comme bon nombre de japonais en cas de problème.

 Les sismologues annoncent d'ici trois jours un nouveau séisme, j'espère qu'il ce trompe et que cela ne se produira pas ou que ça ne produira pas beaucoup d'effets indésirables.

Voila les dernières nouvelles que j'ai reçue de Tokyo, de Tsunéo.

Je suis de tout cœur avec tous les japonais, et je leur souhaitent beaucoup de courage, et ils vont s'en sortir, ce sont des gens fort!!!







13/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres