Mes Amours de Bjds

Mes Amours de Bjds

Origami pour le Japon!!!!

Bonjour,

Suite au séisme qui a dévasté la région Nord du Japon, à l'initiative de Kaori san, étudiante japonaise à l'Université Lyon II, les élèves et amis de l'Espace Lyon-Japon se mobilisent pour lancer une opération de solidarité :

Origami pour Sendai

Nous travaillons en collaboration avec la Croix-Rouge française qui a mis en place un compte réservé à l'aide pour le Japon.

Des urnes scellées de la Croix-Rouge sont utilisées et des relais sont mis en place avec nos élèves dans leurs écoles, Universités ou lieux de travail.

Lorsqu'une personne achètera un origami, elle pourra le porter à sa boutonnière pour inciter d'autres à faire de même, et elle écrira son prénom, un petit mot, un dessin au dos d'un deuxième Origami.


Un tableau sera également confectionné avec les Origamis signés en signe de solidarité.

Vous pouvez participer de plusieurs façons :
- soit en "achetant" un Origami (1€ minimum) : une urne est déjà en place à l'Espace Lyon-Japon.
- soit en rejoignant l'équipe de pliage ou de relais : dans ce cas faites vous connaître !

Si vous faites un don par chèque, libellez-le à l'Ordre de "Croix-Rouge française (catastrophe Japon 2011)".

N'hésitez pas à transmettre ce message. Nous comptons sur votre mobilisation.



Je tiens à dire que j'ai fait un copier/coller du texte reçue par mail par L'espace Lyon-Japon (dont j'ai déjà parler dans la catégorie " Événements et Bons Plans"). Je poste ceci sur mon blog pour inciter les gens à faire des dons pour le Japon, car ils en ont vraiment besoin et c'est un pays qui me tient à cœur.


Moi en tous cas j'ai fait un don et j'ai mon petit Origami!!!

A vous d'être généreux, le principal n'est pas la somme mais le geste.




19/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres