Mes Amours de Bjds

Mes Amours de Bjds

Atelier D'Ikebana

Je suis heureuse, car à l'espace Lyon-Japon, lorsque, je suis allée acheter mon Origami, j'ai pu m'inscrire (mon papa me la offert)à un atelier d'Ikebana, il n'y avait plus de place jusqu'à juin et il restait plus qu'une place pour le 18 Juin!!!

Houpi, je vais pouvoir m'entrainer à l'art floral, ça va être super sympa.


N'hésiter pas à aller faire un tour à l'espace Lyon- Japon ( à Charpennes) car c'est vraiment super leur petite boutique est très sympa, on y trouve de tous et inscrivez vous aux ateliers si vous pouvez c'est vraiment intéressant.
Pour l'atelier cuisine, il faut s'inscrire avant car les places partent vite et pour l'Ikebana aussi c'est entre 30 et 35 Euros et pour les Origamis c'est moins cher et il y a moins de monde mais c'est tous aussi intéressant.


Voila, Bonne journée

Infos sur l'Ikebana:

L'Ikebana (生け花) également connu sous le nom de kadō (華道/花道), la Voie des fleurs ou l'art de faire vivre les fleurs est un art  traditionnel japonais basé sur la composition florale.Au contraire de la forme décorative des arrangements floraux dans les pays occidentaux, l'arrangement floral japonais crée une harmonie de construction linéaire, de rythme et de couleurs.

Alors que les Occidentaux tentent d'accentuer la quantité et les couleurs des fleurs, portant leur attention essentiellement sur la beauté de la fleur, les Japonais accentuent l'aspect linéaire de l'arrangement.


Ils ont développé un art qui valorise aussi bien le vase, les tiges, les feuilles et les branches que la fleur elle-même. La structure complète de l'arrangement floral japonais est axée sur trois points principaux symbolisant le ciel, la terre et l'humanité à travers les trois piliers, asymétrie, espace et profondeur.

L'origine de l'
ikebana est le kyōka (供花), l'offrande de fleurs dans les temples bouddhistes, qui débuta au Veme siècle en Chine. Dans ces arrangements, les fleurs et les branches étaient disposées de telle sorte qu'elles pointent vers le ciel. Un style d'arrangement plus sophistiqué et appelé rikka ou tachibana (立花), apparut au XVeme siècle.




26/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres